Linkit
  Le livre blanc Sécurité informatique : comment lutter contre les cyberattaques ? est en ligne - Demandez le gratuitement

Archive Page

XLS

avril 13th, 2023 | eckertmathison |

.xls – Format de fichier Excel

L’extension .xls permet d’identifier les fichiers de type .xls, principalement destiné aux tableurs.

Ce format est utilisé pour l’ensemble des opérations réalisables sur Excel. C’est-a-dire la réalisation de tables, de calculs, d’organisation de données, d’analyse ou encore de graphiques.

Qu’est-ce que le le format .xls ?

Une extension de fichier sert à indiquer au système d’exploitation quel logiciel compatible doit être lancé.

Il s’agit d’une ancienne extension par défaut, des versions 2003 du logiciel Excel. Désormais l’extension par défaut est le .xlsx, depuis 2007. D’ailleurs les formats de fichier en xlsx ne sont pas compatibles avec les versions d’excel ultérieures à 2003 mais les formats en xls sont compatibles avec toutes les versions d’Excel.

Les fichiers .xls ne fonctionnent pas uniquement avec Excel mais aussi avec OpenOffice ou Livre Office. Si vous ne possédez aucun de ces logiciels, vous pouvez le convertir en pdf, word ou encore en XML.

XML

avril 13th, 2023 | eckertmathison |

Extensible Markup Language ou langage de balisage extensible en français.

Le XML est un métalangage de balisage générique développé et recommandé par le World Wide Web Consortium (W3C).

Il s’agit d’un sous ensemble du langage SGML (Standard Generalized Markup Language).

Il sert notamment de bases à d’autres langage tels que le XHTML, le SVG, le RDF ou encore le XUL.

À quoi sert le XML ?

Le langage est principalement utilisé pour l’échange de données à travers différents supports, dont Internet. Il servira donc surtout à la gestion de données. Il fonctionne comme un mécanisme de traductions de données entre les supports afin d’être lisible pour de nombreux services pour stocker des données.

Un fichier XML peut donc contenir des données telles que des coordonnées, du texte, des dates, un menu, des liens, etc. La structure du code est semblable au langage HTML.

À la différence des autres langages de balisage, les balises ne sont ici pas définies, c’est donc à l’utilisateur de définir ses propres balises.

Contact par email Formulaire de contact Nous appeler au 0123456789 Comparer les solutions IT

×

Inscription à la newsletter LinkIt

×