Linkit
  Le livre blanc Sécurité informatique : comment lutter contre les cyberattaques ? est en ligne - Demandez le gratuitement
Accueil > Lexique > EDR

EDR

EDR (Endpoint Detection and Response ou Détection et Maintenance des Terminaux).

Il s’agit d’une nouvelle norme de sécurisation informatique, qui permet de traquer les incidents en analysant le comportement et les données des terminaux.

Il s’agit donc de la surveillance et de l’analyse les données des appareils en temps réel. Si vous cherchez une solution d’EDR, vous pourrez vous tourner vers Sophos, Tehtris ou encore Fortinet.

Quelle utilité pour l’EDR ?

Une solution EDR surveille le comportement des points d’accès afin de repérer les activités malveillantes. Elle peut agir pour la détection des menaces et des vulnérabilités en amont et agir comme bloqueur en aval.

Les avantages de l’EDR

L’EDR est défini comme une catégorie d’outils et de solutions mettant l’accent sur la détection des activités suspectes directement sur les hôtes du système informatique. L’EDR est ainsi mieux adapté qu’une solution d’antivirus classique, notamment pour la prévention, car il ne s’appuie pas sur l’analyse de la base de données.

À cause de l’accroissement de la dette technique, la vulnérabilité est plus élevée. Il faut retenir que si un endpoint est menacé, le système d’information auquel il est relié le sera également. Il est donc crucial d’opter pour une solution de sécurité, ne serait-ce que pour la protection de vos données, quelles soient sensibles ou non.

Le futur de l’EDR

Comme son nom l’indique, l’EDR se conforme uniquement au niveau des terminaux, contrairement aux XDR (détection et réponse étendue) qui peuvent aller au-delà (serveur, cloud, réseaux).

Vous voulez changer d’équipement ou faire l’acquisition d’un EDR, contactez-nous —> lien contact

Comparez des solutions IT

Je trouve la solution IT
Contact par email Formulaire de contact Nous appeler au 0123456789 Comparer les solutions IT

×

Inscription à la newsletter LinkIt

×