avril 13th, 2023 | eckertmathison
|
Il réunit l’ensemble de l’historique des actions et des interactions avec les clients, prospects et cibles.
Le marché du CRM
En 2020, le marché du CRM représentait 50 milliards de dollars. Il devrait atteindre la barre des 80 milliards d’ici 2025, d’après le cabinet Gartner. Le CRM est un logiciel très prisé des entreprises : 90% des entreprises de plus de 11 salariés utilisent un CRM. Parmi les géants de ce marché, on peut notamment citer Salesforces, SAP, Oracle, Microsoft ou encore Hubspot.
Pourquoi utiliser un CRM ?
C’est un logiciel très utile qui permet d’accéder à l’ensemble des données client ainsi que de mener des actions commerciales et marketing. La plupart des outils proposent également des fonctionnalités de facturation et d’édition de bons de commande. Enfin, une des parties les plus importantes réside dans l’analyse des données et leurs traductions sous forme de tableaux de bords. Des fonctions très utiles pour l’optimisation de vos campagnes de prospection et fidélisation.
Un outil qui offre de nombreux avantages
In fine, le CRM vous permet d’accroître et de maximiser vos résultats. C’est un excellent outil pour piloter vos actions commerciales et répondre aux attentes de vos clients. Il est donc possible de s’en servir comme support pour des actions de fidélisation et de rétention client. C’est un véritable allié pour le support client !
Les CRM les plus récents permettront de mener des actions d’automatisation marketing et de connecter vos autres logiciels via une API.
Un avenir radieux
L’avenir de la gestion de la relation client réside dans l’automatisation des processus et la prédiction des résultats. En effet, les CRM boostés à l’intelligence artificielle sont de vraies machines de guerre, ils combinent des fonctionnalités plus poussées, notamment de BI, permettant d’accroître davantage la performance des entreprises.
avril 13th, 2023 | eckertmathison
|
Définition
Ce service est rendu possible grâce aux fournisseurs infonuagiques, tels qu’IBM Cloud, Microsoft Azure ou encore OVH, qui conservent et traitent les données à distance plutôt que sur des disques physiques.
Le Cloud, un marché en pleine expansion
Popularisé par l’évolution des pratiques sur Internet, le Cloud est aujourd’hui considéré comme LA solution pour la transition digitale des entreprises. Gartner estime ainsi que 51% des budgets des entreprises sera consacré aux services de Cloud, d’ici 2025, pour atteindre 1 300 milliards de dollars.
Les avantages du Cloud
L’avantage premier du Cloud, est qu’il n’est plus nécessaire de procéder à des installations coûteuses ou des opérations de maintenance de logiciel sur place.
Les autres avantages du Cloud sont :
- Sa capacité de stockage, il supporte de grands volumes de données
- Il facilite le partage des fichiers
- Vos fichiers sont disponibles en tout temps
- Il représente une solution plus abordable
Pourquoi utiliser le Cloud ?
Il est destiné aux entreprises de toutes tailles et de tout types. C’est un réel atout informatique, car il permet bien souvent de fluidifier les systèmes d’informations en les rendant plus agiles et légers.
Vous pouvez choisir de faire héberger vos données en interne, sur vos propres serveurs ou bien opter pour un hébergeur externe. Néanmoins, il ne faut surtout pas négliger l’aspect sécurité. Vos données sont tout autant vulnérables. Pour cette raison, nous vous recommandons d’opter pour des solutions de sécurité robustes ou de faire héberger vos structures chez un hébergeur sérieux.
Il existe plusieurs types de logiciels et infrastructures hébergés à distance :
- SAAS : Software as a service
- PAAS : Plateform as a service
- IAAS : Infrastructure as a service
On peut aujourd’hui considérer l’avènement du Cloud comme une véritable révolution technologique.
Avenir du Cloud
Malgré ses nombreux avantages, le Cloud participe grandement au réchauffement climatique grâce à son immense consommation d’énergie. Si le Cloud était un pays, il serait le 5e consommateur mondial d’électricité, d’après un rapport de Digital Power Group. Il est donc nécessaire de trouver des solutions durables afin de réduire son impact environnemental.
avril 13th, 2023 | eckertmathison
|
Marché de la CAO
LA CAO émerge réellement entre les années 1975 et 1990. En 2018, le marché mondial de la CAO à atteint une valorisation de près de 7,47 milliard de dollars USD. Les analystes prévoient que le marché atteindra les 14,18 milliard de dollars USD, d’ici 2025.
Quelle utilité pour la CAO ?
La première fonction d’un CAO est de simuler et d’analyser le comportement d’un objet. Il s’agira donc d’un prototype évolutif fait à partir d’une maquette numérique. Contrairement à un logiciel de DAO (dessin assisté par ordinateur), dont la première fonction est de réaliser un dessin.
LA CAO présente de nombreux avantages
L’intérêt d’utiliser un tel logiciel est qu’il permet de développer, modifier et optimiser le processus de conception ou tout simplement réaliser des tests numériques avant sa fabrication.
Sa visualisation globale de l’objet en fait un véritable atout, notamment pour les secteurs de la mécanique et de l’électronique.
Bien que souvent utilisé pour la construction d’objets industriels, il peut être aussi utilisé pour la conception de paysage, de bâtiment ou plus surprenant, la création de films d’animation.
Autodesk, Dassault System, ou Corel se distinguent parmi les acteurs les plus connus de la CAO.
L’avenir de la CAO
Plus récemment, les logiciels de CAO servent également à la réalisation de jumeaux numériques, un sujet de plus en plus populaire. En effet, ce concept s’appuie sur la conception pour modéliser virtuellement la copie d’un objet physique.